Connect with us

Politique

Reprise partielle de la délivrance des visas de circulation Schengen pour l’Allemagne

Published

on

L’Ambassade d’Allemagne en Algérie, a annoncé, ce dimanche 13 juin, la reprise partielle de la délivrance des visas de circulation Schengen à entrées multiples avec une longue durée de validité, à partir du 22 juin 2021. Cette décision ne concerne pas les visas touristiques.

Dans un communiqué publié sur leur site web, l’Ambassade d’Allemagne en Algérie a indiqué qu'” a compter du 22 juin 2021, l’Ambassade d’Allemagne à Alger reprendra l’acceptation des demandes de visas Schengen pour entrées multiples avec une longue durée de validité dans un premier temps“, et ce, suivant les conditions suivantes:

Les candidats qui ont reçu au moins un visa Schengen d’une validité de deux ans (C2) dans le passé , et ce visa précédent a été délivré par une mission diplomatique allemande à l’étranger, et le motif du voyage n’est pas “touristique“”, note la même source.

De ce fait, “a partir du 13 juin 2021, les personnes qui remplissent ces conditions (ci-dessus NDLR) peuvent prendre rendez-vous en ligne“, précise la même source, et ce, afin de pouvoir “demander un visa auprès du prestataire de services externe de l’ambassade, VFS Global“.

Par ailleurs, l’Ambassade fait rappeler que “la présence des exigences susmentionnées sera vérifiée par le prestataire externe lors du contrôle d’admission dans le centre d’acceptation. Si les exigences énoncées ne peuvent être prouvées, l’admission n’est pas possible“, précise-t-elle.

En outre, la même source indique également que “le visa à lui seul ne vous donne pas le droit d’entrer en Allemagne. La décision d’entrer en Allemagne n’est prise par la police fédérale compétente qu’à l’arrivée à un aéroport allemand ou à une frontière allemande“.

En sus, conseille l’Ambassade “avant de commencer votre voyage, vérifiez s’il est possible d’entrer en Allemagne et apportez avec vous des documents sur le but de votre voyage à chaque fois que vous entrez en Allemagne”, précise le communiqué.

S’agissant des restrictions d’entrée sur le sol allemand, l’ambassade précise dans ce cas, que “l’entrée en Allemagne n’est actuellement autorisée que dans une mesure limitée en raison de la pandémie“, informe la même source.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR