Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Reprise du transport de voyageurs : l’ETUSA dévoile les mesures de prévention

© DR | l'ETUSA dévoile les mesures de prévention

La Société nationale des transports urbains et suburbains d’Alger « ETUSA » a pris une série de mesures préventives en prévision de la reprise de ses activités après la levée du confinement, indique une source de l’entreprise à l’APS.

Parmi les mesures de précaution qu’il mettra en œuvre en prévision de la reprise des activités après la levée du confinement par les pouvoirs public, « la désinfection des bus avant de quitter les garages », a expliqué Ahcene Abbas, le chargé de communication de l’ETUSA.

la société a également pris d’autres mesures préventives, souligne le même responsable a évoqué « l’isolement de l’espace occupé par le conducteur avec des barrières qui l’éloigne du reste des voyageurs » ainsi que la réduction du nombre de voyageurs à 25 passagers au lieu de 100 passagers avant l’apparition du Coronavirus.

Pour satisfaire la demande, la même source fait savoir que l’entreprise a décidé « d’augmenter le nombre de bus en réduisant le temps d’attente à 15 minutes entre le départ du premier bus et l’arrivée du suivant, avec la réduction du nombre de gares après en avoir informé le client »

D’autre part, la société, afin d’éviter l’infection par le coronavirus, a opté pour une nouvelle formule concernant le prix et la durée du titre de transport, des tickets d’une semaine seront vendus à 200 dinars et un autre valable 15 jours à 500 dinars, précise la même source.

Par ailleurs, l’entreprise orientera les voyageurs d’entrer par la porte centrale tout en respectant la distanciation sociale entre chaque passager.

Dans ce contexte, Abbas a révélé que les bus sont dotés d’un système de désinfection automatique fiable qui pourrait stériliser environ 110 personnes en même temps.

AD-300-X-250