Connect with us

Société

Reprise du transport de voyageurs : l’ETUSA dévoile les mesures de prévention

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | l'ETUSA dévoile les mesures de prévention

La Société nationale des transports urbains et suburbains d’Alger “ETUSA” a pris une série de mesures préventives en prévision de la reprise de ses activités après la levée du confinement, indique une source de l’entreprise à l’APS.

Parmi les mesures de précaution qu’il mettra en œuvre en prévision de la reprise des activités après la levée du confinement par les pouvoirs public, “la désinfection des bus avant de quitter les garages”, a expliqué Ahcene Abbas, le chargé de communication de l’ETUSA.

la société a également pris d’autres mesures préventives, souligne le même responsable a évoqué “l’isolement de l’espace occupé par le conducteur avec des barrières qui l’éloigne du reste des voyageurs” ainsi que la réduction du nombre de voyageurs à 25 passagers au lieu de 100 passagers avant l’apparition du Coronavirus.

Pour satisfaire la demande, la même source fait savoir que l’entreprise a décidé “d’augmenter le nombre de bus en réduisant le temps d’attente à 15 minutes entre le départ du premier bus et l’arrivée du suivant, avec la réduction du nombre de gares après en avoir informé le client”

D’autre part, la société, afin d’éviter l’infection par le coronavirus, a opté pour une nouvelle formule concernant le prix et la durée du titre de transport, des tickets d’une semaine seront vendus à 200 dinars et un autre valable 15 jours à 500 dinars, précise la même source.

Par ailleurs, l’entreprise orientera les voyageurs d’entrer par la porte centrale tout en respectant la distanciation sociale entre chaque passager.

Dans ce contexte, Abbas a révélé que les bus sont dotés d’un système de désinfection automatique fiable qui pourrait stériliser environ 110 personnes en même temps.

Société

Coronavirus en Algérie : 434 nouveaux cas, 08 nouveaux décès et 487 guérisons supplémentaires

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

434 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce vendredi 10 juillet.

Ce nouveau bilan porte le nombre total de cas confirmés à 18.242. S’agissant du nombre de décès , celui-ci a atteint un total de 996 après le recensement de 8 nouveaux cas ces dernières 24h.

S’agissant du nombre de guérisons, celui-ci a atteint un total de 13.124 après le recensement de 487 nouveaux cas ces dernières 24h.

Concernant les patients qui se trouvent en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 50.

Continue Reading

Société

Alger : trois communes interdisent la vente des moutons dans les lieux publics

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Trois communes de la wilaya d’Alger ont interdit la vente des moutons dans les lieux publics en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, a indiqué jeudi un communiqué des services de la wilaya d’Alger.

Il s’agit des communes de Birtouta, Tessala El Merdja et Ouled Chbel de la circonscription administrative de Birtouta.

Si les communes de Tessala El Merdja et Ouled Chbel n’ont pas définit la période de cette interdiction, Birtouta a précisé que la vente des moutons à travers toute la commune restera interdite jusqu’au 6 août prochain.


Continue Reading

Société

Suspension de la circulation automobile : Oran accorde un délai aux citoyens pour rentrer chez eux

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Suite à la décision du gouvernement, jeudi soir, de suspendre la circulation automobile entre 29 wilayas, la wilaya d’Oran a accordé un délai de quelques heures aux citoyens pour rentrer chez eux.

Ainsi, les citoyens bloqués à Oran et les Oranais bloqués dans d’autres régions du pays ont jusqu’à vendredi minuit pour rentrer chez eux.

La wilaya a également décidé d’autoriser les travailleurs des institutions publiques, des travaux publics, de construction et de nettoyage ainsi que les transporteurs de dépouilles de et vers Oran de circuler tout au long de la semaine”.

Pour rappel, le gouvernement a décidé, jeudi soir, l’interdiction pour une semaine, à compter de ce vendredi, de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les 29 wilayas suivantes : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.

La décision étant annoncée quelques heures avant son entrée en vigueur a fait que plusieurs citoyens se sont retrouvés bloqués dans d’autres wilayas que la leur.


Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR