Connect with us

Société

Reprise du transport de voyageurs : l’ETUSA dévoile les mesures de prévention

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | l'ETUSA dévoile les mesures de prévention

La Société nationale des transports urbains et suburbains d’Alger “ETUSA” a pris une série de mesures préventives en prévision de la reprise de ses activités après la levée du confinement, indique une source de l’entreprise à l’APS.

Parmi les mesures de précaution qu’il mettra en œuvre en prévision de la reprise des activités après la levée du confinement par les pouvoirs public, “la désinfection des bus avant de quitter les garages”, a expliqué Ahcene Abbas, le chargé de communication de l’ETUSA.

la société a également pris d’autres mesures préventives, souligne le même responsable a évoqué “l’isolement de l’espace occupé par le conducteur avec des barrières qui l’éloigne du reste des voyageurs” ainsi que la réduction du nombre de voyageurs à 25 passagers au lieu de 100 passagers avant l’apparition du Coronavirus.

Pour satisfaire la demande, la même source fait savoir que l’entreprise a décidé “d’augmenter le nombre de bus en réduisant le temps d’attente à 15 minutes entre le départ du premier bus et l’arrivée du suivant, avec la réduction du nombre de gares après en avoir informé le client”

D’autre part, la société, afin d’éviter l’infection par le coronavirus, a opté pour une nouvelle formule concernant le prix et la durée du titre de transport, des tickets d’une semaine seront vendus à 200 dinars et un autre valable 15 jours à 500 dinars, précise la même source.

Par ailleurs, l’entreprise orientera les voyageurs d’entrer par la porte centrale tout en respectant la distanciation sociale entre chaque passager.

Dans ce contexte, Abbas a révélé que les bus sont dotés d’un système de désinfection automatique fiable qui pourrait stériliser environ 110 personnes en même temps.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR