Connect with us

Economie

Reprise des vols de rapatriement et des vols domestiques à partir de dimanche prochain

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les vols domestiques ainsi que les vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, reprendront à compter de dimanche 6 décembre, a-t-on appris de sources proches du dossier.

En effet, en plus de la reprise des vols domestiques après plus de huit mois de suspension, la compagnie nationale Air Algérie reprendra les opérations de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger à cause des restrictions imposées pour contrer la propagation du coronavirus.

La décision a été prise lors de la réunion interministérielle qui s’est tenue aujourd’hui et ne concernera que les détenteurs de passeports algériens. Elle aura lieu à partir des deux villes françaises Paris et Marseille, nous précise la même source.

La compagnie aérienne nationale devra dévoiler dans les prochaines heures les modalités d’inscriptions aux prochains vols de rapatriement mais aussi le protocole sanitaire qui sera adopté pour la reprise des vols domestiques.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les algériens restés bloqués à l’étranger malgré les précédentes opérations de rapatriements qui se sont avérées insuffisantes mais aussi pour la compagnie nationale qui a été frappé de plein fouet par la pandémie.

En attendant la réouverture complète de l’espace aérien, Air Algérie devra se contenter pour l’instant des vols domestiques pour se remettre des répercussions financières.

Pour rappel, deux syndicats d’Air Algérie à savoir l’UGTA et le syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) ont alerté samedi les autorités sur les difficultés auxquelles fait face la compagnie les appelant à reprendre graduellement ses activités.

Continue Reading
Comments