Connect with us

Société

Reprise des services ferroviaires: Les précisions de la SNTF

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La Société nationale des transports ferroviaires a apporté ce lundi de nouvelles précisions concernant la reprise de ses services notamment ceux aux profits des étudiants universitaires ,et ce, après une suspension qui dure depuis mars dernier.

“Certains médias nationaux et certains pages sur les réseaux sociaux ont rapporté que la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) est prête à reprendre ses activités à partir du 15 décembre. L’information s’est basée sur une correspondance interne du responsable du transport des voyageurs de la SNTF, adressée à tous les services compétents, dans le but de prendre toutes les mesures afin de préparer des trains adaptés à circuler dans les meilleures conditions, tout en respectant les règles de protection sanitaire pour recevoir les clients dans les meilleurs conditions”, a écrit la société nationale via communiqué.

A cet égard, la société précise que la correspondance suscitée indique que ces consignes interviennent “en cas d’un retour éventuel des trains de voyageurs, notamment ceux soumis au transport des étudiants universitaires”.

La SNTF rappelle, dans ce sens, que la décision de reprendre la circulation des trains relève des prérogatives des pouvoirs publics qui prendront cette décision en se basant sur “l’évaluation du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie”.

Notons que ces précisions interviennent après les déclarations du directeur de la Formation supérieure Boukezzata Djamel qui a affirmé dans un enregistrement à la radio nationale que des réunions ont été tenues avec les différents services compéter afin de “régler le problème de transport pour les étudiants”.

Il affirme, dans le même contexte, qu’une réunion a eu lieu avec le directeur de la SNTF et ce dernier a rassuré sur la possibilité de lever la suspension sur la circulation de ses trains à compter du 15 décembre.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR