Suivez-nous

Sport

Reprise de la compétition du championnat d’Algérie de handball le 2 et 3 avril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le championnat d’Algérie Excellence de Handball, qui a été poussé à l’arrêt depuis mars 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, reprendra le week-end à la date du 2 et 3 avril prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAHB) dans un communiqué rendu public mardi.

Suite à la décision ministérielle concernant la réouverture des salles omnisports, la Fédération annonce la reprise du championnat de handball les 2 et 3 avril prochains“, a annoncé la même source.

En effet, il a été décidé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) la réouverture graduelle des salles omnisports ainsi que des salles de sport à partir d’aujourd’hui, et ce, après concertation avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Dans le cadre de la reprise progressive des activités sportives, et après adoption du protocole sanitaire par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, en coordination avec le Centre national de la médecine du sport (CNMS), il a été décidé de l’ouverture des salles omnisports et des salles de sport, à partir du mercredi 3 février 2021“.

De son coté, la FAHB a indiqué qu’elle annoncera “ultérieurement le système du déroulement de la compétition et les mesures relatives au protocole sanitaire“.

Pour rappel, en novembre dernier, le président de la FAHB Habib Labane avait affiché son engagement à ne pas interrompre la saison 2019-2020, quitte à renoncer à l’exercice 2020-2021.

Si les clubs seront autorisés à reprendre les entraînements au plus tard en février, on aura la possibilité de poursuivre la saison 2019-2020, tout en annulant celle de 2020-2021. On en aura pour deux mois de compétition“, avait-il déclaré à l’APS.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR