Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Réouverture partielle des frontières: 90% des billets d’avion à destination de l’Algérie vendus

Le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andalousi, a indiqué, jeudi 03 juin, que 90% des billets d’avion à destination de l’Algérie ont été vendus dans le cadre de la réouverture partielle de l’espace aérien.

« Nous avons enregistré une large demande sur les billets d’avion à destination de l’Algérie et 90% d’entre eux ont été vendus », a déclaré Amine Andalousi à la radio chaine I.

Fermé depuis la mi-mars 2020, l’espace aérien a été partiellement réouvert le 1er juin dernier pour six vols quotidiens de et vers la France, la Turquie, la Tunisie et l’Espagne. D’après le porte-parole l’expansion de cette réouverture à destination d’autres pays n’est pas à écarter « si cette première opération est réussie et si le protocole sanitaire est respecté ».

Pour rappel, cette réouverture a été soumise à de nombreuses conditions sanitaires dont un test PCR à l’arrivée en Algérie et un confinement obligatoire de cinq jours à la charge du voyageur.

Les frais de ce « pack confinement » ont été fixés à 33,000 DA après l’instruction d’Abdemadjid Tebboune de réduire les tarifs initiaux de 30%. Les étudiants et personnes âgées ont été exemptés de ces frais à condition de présenter des documents justificatifs.





AD-300-X-250