Connect with us

Société

Réouverture des frontières avec la Tunisie pour cinq catégories d’algériens

Published

on

L’Ambassade de Tunisie en Algérie a informé mardi que les frontières entre les deux pays seront rouvertes à travers le poste frontalier Aioune Babouche aujourd’hui 6 janvier et demain 7 janvier pour cinq catégories d’algériens. Toute personne concernée devra être munie d’un test PCR négatif.

Via une publication diffusée sur sa page Facebook, l’ambassade a informé que les personnes concernées sont les algériens résidants en Tunisie, ceux-ci devront se présenter au niveau dudit poste frontalier avec une carte de résidence. Il est aussi question des personnes malades qui devront, elles, être munies de leurs dossiers médicaux, ainsi que les étudiants qui devront avoir leurs cartes d’inscriptions.

Les deux autres catégories concernées sont les ressortissants algériens mariés à des tunisiens et les commerçants. Les premiers devront se présenter avec leurs pièces d’identité tandis que les commerçants devront avoir sur eux leurs registres de commerce.

En plus des documents suscités, il est obligatoire d’être muni d’un test PCR négatif pour les personnes souhaitant accéder aux terres tunisiennes.

Pour rappel, les frontières entre les deux pays sont fermées depuis mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR