Suivez-nous

Campus

Rentrée universitaire: le transport des étudiants du Sud “assuré” par le ministère

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le conseil national des enseignants du supérieur (CNES) a appelé à une conférence nationale avant le mois de mars prochain « en vue d'élaborer un plan clair et précis devant mettre fin à ce phénomène" de violence après l’assassinat d’un étudiant dans sa chambre universitaire à Ben Aknoun, il y a deux jours.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdelbaki Benziane a annoncé ce mardi via sa page Facebook, la prise en charge des étudiants en provenance du Sud du pays pour la prochaine rentrée universitaire.

En effet, dans le cadre de la rentrée universitaire prévue le 15 décembre, les 3258 étudiants inscrits dans les établissements universitaires du Nord du pays, venant des wilayas de Tamenraset, Ilizi, Tindouf et Adrar seront pris en charge pour rejoindre leur campus, a assuré Abdelbaki Benziane.

Ainsi, le ministre invite les étudiants concernés à aller retirer leur billet de voyage à partir de mercredi 2 décembre, et ce, au niveau de l’agence de la compagnie aérienne la plus proche, munis de leur carte d’identité nationale.

Pour rappel, les vols domestiques ainsi que les vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, reprendront à compter de dimanche 6 décembre.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR