Connect with us

Politique

Rentrée scolaire : le 21 octobre pour le primaire et le 4 novembre pour le moyen et le secondaire

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | rentrée scolaire fixée pour le 21 octobre


La rentrée scolaire aura finalement lieu bientôt. Le Conseil des ministres, réuni aujourd’hui, a arrêté deux dates. Selon le communiqué rendu public, en ce début de soirée par la présence de la République, la reprise des cours est fixée pour le 21 octobre prochain pour les élèves du primaire.

Ceux du moyen et du secondaire, quant à eux, retrouveront les bancs des classes le 4 novembre prochain. En prenant cette décision après plusieurs semaines d’hésitation, le conseil des ministres insiste sur la nécessité de garantir les moyens du transport scolaire et l’ouverture des cantines, après consultations des partenaires sociaux.

Cependant, précise le communiqué, le comité scientifique de suivi et d’évaluation de la situation sanitaire « dispose de toutes les prérogatives pour revoir et ajuster les décisions concernant la rentrée scolaire ».

Les établissements scolaires, ajoute la même source, doivent être nettoyés 72heures avant le jour de la rentrée. Les lycéens, explique la même source, seront dans l’obligation de porter des masques de protection.

Le conseil des ministres a également arrêté les dates du 15 novembre pour le début de l’année dans le secteur de l’enseignement professionnel et celle du 22 novembre 2020 pour l’enseignement supérieur. Ce faisant, le conseil des ministres insiste aussi sur la nécessité de respecter les règles sanitaires et d’éviter la promiscuité dans les amphithéâtres.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR