Suivez-nous

Politique

Remaniement ministériel: le nouveau ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha prend ses nouvelles fonctions

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR |

Le nouveau ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, a pris ce lundi 22 février ses nouvelles fonctions, succèdent à Ferhat Aït Ali Braham, après le remaniement partiel du gouvernement effectué dimanche 21 février.

Lors de la passation de pouvoirs au siège du ministère de l’Industrie à Alger, Mohamed Bacha a évoqué “l’intérêt premier d’accentuer les efforts pour la relance du secteur industriel en Algérie”, ainsi que “l’action de promouvoir l’investissement local et étranger”, et ce, “en améliorant le climat des affaires”.

Pour ce faire, le nouveau responsable du secteur de l’Industrie, s’est donné pour mission de “ne pas ménager ses efforts“, dans le but de donner “un second souffle au secteur industriel national”.

Par ailleurs, M.Bacha, met également l’accent sur l’importance d’avoir une industrie “forte et solide“, pouvant contribuer à la diversification de l’économie qui elle même doit passer par la diversification de l’industrie.

Ce dernier, ajoute en sus que le ministère de l’Industrie ambitionne de “créer une base opérationnelle, indispensable à l’élaboration des plans destinés à organiser les systèmes industriel et informatique et la ressource humaine pour une relance rapide de l’économie nationale“.

Notons, que le nouveau ministre de l’Industrie a été à la tête de plusieurs postes au niveau du ministère durant 20 ans, notamment en tant que directeur, Chef de département, puis directeur général.

Pour rappel, un remaniement ministériel partiel a été effectué par Abdelmadjid Tebboune. La liste des départements touchés a été rendue publique dimanche soir et elle concerne le ministère de l’Industrie, de l’Energie, le ministère des Travaux publics, des Ressources en eau, de l’environnement du Tourisme ainsi que le ministère de l’Habitat.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR