Connect with us

En continu

Rejet d’une demande de liberté provisoire pour Lakhdar Bouregâa

Avatar

Published

on

© DR | Le moudjahid Lakhder Bouregaa

Le moudjahid Lakhdar Bouragaa restera en prison. Le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais a rejeté, une nouvelle fois, une demande de liberté provisoire au profit du valeureux moudjahid, indique le collectif des avocats pour le changement et la dignité.

 

“Nous informons l’opinion publique que Le juge d instruction près le tribunal de Bir Mourad rais a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par le collectif des avocats pour le changement et la dignité au profit de Mr Lakhdar Bouregâa, le 17 juillet 2019”, annonce le collectif dans un communiqué rendu public ce mercredi 31 juillet.

Selon le texte, cette demande a été introduite pour des raisons de santé appuyée par un dossier médical. “Le collectif des avocats exprime son indignation quant devant ce déni qui confirme encore une fois que la justice en Algérie obéit à autre chose que la loi”, note le texte signé par les avocats Me Halit Saïd, Me Smail Nabila, Me Bouallag baderdine, M.benisaad Noureddine et Me Rahmoun Aissa.

Pour rappel, Le célèbre vétéran algérien de la guerre d’indépendance, a été arrêté samedi 29 juin à Alger et placé le lendemain en détention provisoire à la prison d’El Harrach pour «outrage à corps constitué et atteinte au moral de l’armée » en vertu des articles 75, 144 et 146 du code pénal.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR