Connect with us

Politique

Rejet de la présidentielle : La diaspora se mobilise devant les bureaux de vote

Plusieurs manifestations se déroulent simultanément, ce samedi 7 décembre, devant plusieurs consulats d’Algérie à l’étranger, notamment en France où la communauté algérienne est fortement présente pour exprimer son rejet total à l’égard de “la mascarade électorale” du 12 décembre.

Farid BOUHATTA

Published

on

© DR | les Algériens de France manifestent contre l'élection présidentielle.

Avec des cartons rouges, les algériens présents devant plusieurs consulats d’Algérie à Paris, notamment à la place de la Nation et à Bobigny, l’un des plus importants consulats en France, scandent des slogans hostiles au pouvoir et contre l’élection présidentielle, qui a débuté officiellement aujourd’hui, samedi 07 décembre, et s’étalera jusqu’au 12 décembre. “Nous sommes des dizaines de millions à exiger, à juste titre, la levée des entraves aux libertés individuelles et collectives, à l’expression libre et plurielle des algériennes et des algériens, ainsi que la libération sans conditions des détenus politiques et d’opinion“, se félicitent l’ensemble des collectifs de la diaspora.


Ils revendiquent, par ailleurs, “un changement radical du régime politique, seul à même de garantir une transition démocratique et un processus constituant souverain, hors du contrôle des figures et des institutions policières du système autoritaire imposé au peuple depuis 1962“.


Par la même occasion, les algériens qui sont présents aujourd’hui devant les bureaux de vote des consulats d’Algérie en Frange, appellent “solennellement leurs concitoyens, en Algérie et la diaspora, à rejeter, par tout moyen pacifique, la mascarade électorale du 12 décembre et à observer des sit-in quotidiens devant les centres de vote durant toute la période du scrutin et pour faire échec à cette farce électorale“.


Pour rappel, une permanence des rassemblements sera assurée, de 8h à 19h, devant l’ensemble des consulats d’Algérie à Paris, durant toute la période du scrutin.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR