Connect with us

Accueil

Recours de la FAF sur le match Algérie-Cameroun: la FIFA décidera le 21 avril

Published

on

Cest officiel. La Fédération internationale de football (FIFA), examinera le 21 avril prochain, le recours introduit par l’Algérie sur le match-retour des barrages qualificatifs au mondial de Qatar, joué contre le Cameroun au stade de Blida, indique la FAF.

« La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 », écrit l’instance fédérale dans un communiqué publié mardi soir sur son site.

La FAF rappelle que « cette réclamation concerne le match-retour des barrages de la Coupe du monde – Qatar 2022 ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars dernier à Blida ».

Il s’agit en effet, d’un recours au sujet des erreurs flagrantes d’arbitrage commises par le directeur de jeu, Bakary Gassama. Beaucoup de spécialistes, en Algérie et à l’étranger, se sont exprimés pour dénoncer un arbitrage « scandaleux » qui prive Djamel Belmadi et ses joueurs de disputer la prochaine Coupe du monde.

« Des penaltys non sifflés », « un but valable de Slimani annulé pour l’Algérie » et « un but marqué pour le Cameroun après une faute commise contre Aïssa Mandi », Gassama aura tout fait pour envoyer les Lions à la place des Fennecs, au Qatar.

Sur les réseaux sociaux, les supporters algériens ont lancé un hashtag pour que le match soit rejoué.

Dans une réaction, le 1er avril dernier au Qatar, Gianni Infantino, président de la FIFA, a déclaré que « l’Algérie a joué un très bon match » mais que « malheureusement le football est dur ». L’italo-Suisse a aussi indiqué « ne pas être au courant » du recours déposé par l’Algérie.

Que décidera donc la FIFA le 21 avril prochain? En attendant, la FAF devra vite réfléchir à sa restructuration après la démission de son président Charaf-Eddine Amara, conséquemment à la défaite (1-2) des Verts le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker, face au Cameroun.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR