Connect with us

Monde

Reconnaissance des USA de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental: La position de la Suède reste “inchangée”

Meriem Nait Lounis

Published

on

© DR | Ann Linde, ministre des affaires étrangères de Suède

La ministre suédoise des Affaires Etrangères, Ann Linde, a affirmé, hier soir, que de la Suède campe sur sa position dans l’affaire du Sahara occidental et appelle à la tenue d’un référendum sur l’autodétermination du peuple Sahraoui.

“La position de la Suède sur le Sahara occidental reste inchangée”, écrit-elle sur son compte Twitter. Et de poursuivre: “une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui assurera l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément au droit international. La Suède soutient le processus dirigé par l’ONU“.

En outre, la ministre s’est montrée favorable suite à l’annonce de la normalisation des relations entre le Maroc et L’Israël, faite le jeudi dernier par le Président sortant des Etats-Unis, Donald Trump. Elle a indiqué que suite à cette décision “la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord bénéficie de la paix et de relations amicales“.

Pour rappel, la fédération de Russie a condamné, hier vendredi, la proclamation de la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara Occidental. La Russie a estimé que cette décision prise également par Donald Trump, est “unilatérale” et sort du “cadre du droit international“.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR