Suivez-nous

Politique

Reconduction du couvre-feu jusqu’au début décembre

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Confinement partiel étendu à 4 autres wilayas

Le premier ministère a annoncé, ce mercredi, la prolongation du couvre-feu pour 32 wilayas, et ce jusqu’au début du mois de décembre.

Il s’agit des wilayas d’Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Ouargla, Oran, Illizi,  Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras Tipaza et Ain Temouchent.

Cette reconduction induit également le maintien des restrictions imposées à certains commerces et lieux de détentes dans les 32 wilayas suscitées.

En effet, il a été décidé de fermer les « salles omnisports et les salles de sport, les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages, les maisons de jeunes et les centres culturels».

Il a également été ordonné à certains commerces de baisser les rideaux à compter de 15h, il s’agit des salons de coiffure pour hommes et dames, commerces d’ustensiles de cuisine et d’électroménager et ceux dédiés au textile et aux articles de sport. Il s’agit aussi des magasins de jouets, pâtisserie et confiserie ainsi que les lieux de concentration des commerces.

Les cafés, restaurants et fast-food devront, eux, limiter leurs activités uniquement la vente à emporter et sont également soumis à l’obligation de fermer à partir de 15 heures.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR