Connect with us

Société

Reconduction de la mesure du couvre-feu pour une durée de 10 jours

Published

on

La mesure du couvre-feu a été reconduite ce mercredi 4 août dans 37 wilayas pour une durée de dix jours, ont annoncé les services du Premier ministre.

Le couvre-feu applicable de 20h jusqu’au lendemain 6h sera ainsi maintenu pour dix jours supplémentaires à partir de demain jeudi 5 août.

Les wilayas concernées sont: Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

Reconduction des autres mesures restrictives

Le premier ministère a annoncé la reconduction des autres mesures notamment celles liées aux transports durant le week-end et les célébrations et les regroupements familiaux.

En effet, il demeure interdit durant les dix prochains jours d’emprunter le transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile.

La suspension de l’activité de transport inter-wilayas durant les week-ends dans toutes les wilayas concernées a également été établie.

Fermeture des plages dans l’ensemble des wilayas côtières

Le premier ministère a précisé ce mercredi que la mesure de la fermeture des plages concerne l’ensemble des wilayas côtières et non pas seulement les wilayas concernées par le couvre-feu.

En outre, le département d’Aiemene Benabderrahmane a indiqué que les marchés de ventes des véhicules d’occasion, les salles omnisports et les salles de sport, les maisons de jeunes et les centres culturels demeurent fermés. Il est de même pour les espaces récréatifs de loisirs et de détente et les lieux de plaisance.

Continue Reading
Advertisement
Comments