Connect with us

Politique

Réception de deux stations de production d’oxygène

Published

on

Deux stations de production d’oxygène ont été réceptionnées mercredi soir à l’aéroport militaire de Boufarik, a annoncé ce jeudi, 5 août, le Ministère de la Défense Nationale (MDN).

“Un avion appartenant à l’Armée Nationale Populaire, a atterri mercredi soir à la base aérienne de Boufarik dans la première région militaire. Il transportait deux stations de production d’oxygène en provenance de l’Italie au profit de la pharmacie centrale des hôpitaux”, a indiqué un communiqué du MDN.

La même source a fait savoir que des opérations similaires sont programmées afin d’apporter “prochainement” d’autres cargaisons de matériel et équipements médicaux et vaccins anti-covid-19.

La Présidence de la République a fait état mercredi de la réception de 3.000 concentrateurs d’oxygène. “Une quantité similaire sera reçue durant la semaine ainsi que cinq millions de doses de vaccins anti-covid-19″, a fait savoir la même source.

Ces mesures interviennent pour soulager les hôpitaux algériens qui font face à la troisième vague du covid-19 qui a été marquée par la progression inquiétante du variant Delta. La situation sanitaire a été aggravée par le manque d’oxygène qui a été à l’origine du décès de plusieurs dizaine de patients, selon les professionnels de la Santé sur le terrain.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR