Connect with us

Economie

Réception de “3000 concentrateurs d’oxygène” ce mercredi

Published

on

3000 concentrateurs d’oxygène seront réceptionnés ce mercredi 4 août, a annoncé la présidence de la République à l’issue de la réunion du Haut Conseil de Sécurité (HCS). Une quantité similaire est attendue cette semaine avec la réception de 5 millions de doses de vaccins anti-covid-19.

Le Haut Conseil de Sécurité (HCS) s’est réuni ce mercredi afin d’étudier des dossiers relatifs à plusieurs secteurs dont le secteur sanitaire.

A l’issue de cette réunion, la présidence de la République a indiqué qu’Abdelmadjid Tebboune a instruit d’accélérer l’opération d’acquisition de concentrateurs d’oxygène. D’après la même source, 3000 concentrateurs sont attendus aujourd’hui tandis qu’une quantité similaire sera réceptionnée en fin de semaine.

La Présidence de la République a également fait savoir qu’Abdelmadjid Tebboune a ordonné la mise en place de stations de production d’oxygène dans les hôpitaux dans “les plus brefs délais”.

Ces instructions interviennent alors que l’Algérie fait face à une troisième vague de covid-19. Il s’agit de la vague la plus meurtrière que l’Algérie a affronté depuis le début de la pandémie en février 2020. Cette situation a été d’autant plus aggravée par le manque d’oxygène dans les hôpitaux algériens qui ont été pris d’assaut par les patients notamment en raison du variant Delta qui représente désormais 71% des virus en circulation en Algérie, selon l’Institut Pasteur.

Par ailleurs, selon la présidence de la République, Abdelmadjid Tebboune a instruit de poursuivre la campagne de vaccination tout en donnant la priorité “aux plus exposés” au virus. La même source a fait état de la réception de 5 millions de doses de vaccins anti-covid-19 au courant de cette semaine.


Continue Reading
Advertisement
Comments