Connect with us

Politique

Recep Tayyip Erdogan en visite en Algérie demain dimanche

Avatar

Published

on

Le président turc Recep Tayyip Erdogan prononce un discours à Ankara le 8 février 2018.
© DR | Le président turc Recep Tayyip Erdogan hôte de l'Algérie, dimanche 26 janvier

Sur invitation de son homologue algérien, le président turc Recep Tayyip Erdogan, arrivera en Algérie, demain dimanche 26 janvier, pour une visite officielle de deux jours.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui un communiqué de la présidence de la République « En réponse à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Président turc, M. Recep Tayyip Erdogan entamera, dimanche, une visite d’amitié et de travail en Algérie de deux jours », est-il rapporté.

Cette visite faisant suite à celle du ministre des affaires étrangère turc, Mevlüt Çavuşoğlu, les 6 et 7 janvier dernier, permettra aux deux présidents d’avoir « des échanges sur les moyens et voies de renforcer des liens unissant les deux pays frères, l’élargissement des domaines de coopération bilatérale et de la concertation sur les questions internationales d’intérêt commun”, affirme la même source.

La situation qui prévaut en Libye sera immanquablement  au centre des discussions. L’Algérie qui s’oppose à toute intervention étrangère dans le pays voisin, cherchera à convaincre d’une solution politique à la crise libyenne.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR