Connect with us

Politique

Réaménagement des horaires du couvre-feu pour plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les horaires du couvre-feu, qui ont été reconduits pour une durée de quinze jours supplémentaires à compter du 31 janvier, ont été aménagés ce mardi pour plusieurs wilayas.

Instauré de 20h au lendemain 5h du matin, les wilayas de Blida, Jijel, Alger, Tlemcen et M’sila seront désormais mises sous un couvre-feu allant de 22h au lendemain 5h. Les nouveaux horaires entreront en vigueur à compter du 03 février.

La décision qui a été prise par les walis respectifs de chacune des wilayas suscitées seront accompagnées par d’autres mesures d’allègement dont la réouverture des espaces de divertissement et des salles de sports.

Les commerces qui ont été obligés de baisser leurs rideaux à 19h pourront désormais allonger leurs horaires d’activité jusqu’à 21h.

Les commerces concernés sont : les salons de coiffure pour hommes et dames, commerces d’ustensiles de cuisine et d’électroménager et ceux dédiés au textile et aux articles de sport. Il s’agit aussi des magasins de jouets, pâtisserie et confiserie ainsi que les lieux de concentration des commerces.

Les cafés et restaurants pourront eux aussi fermer à 21h mais devront toutefois se contenter du service à emporter.

Pour rappel, les mesures du couvre-feu ont été prorogées pour deux semaines de plus à compter du 31 janvier pour 19 wilayas. Il s’agit de: Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbès, Constantine, Mostaganem ainsi que M’sila, Oran, Boumerdes, El-Tarf, Tissemssilt, Ain Témouchent et Relizane. Tandis que les 29 wilayas restantes sont épargnées.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR