Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Réaménagement des horaires du confinement : les prières du Maghreb et d’El Icha de nouveau autorisées dans les mosquées

Suite au réaménagement des horaires du couvre-feu allant désormais de 22h00 au lendemain 6h00, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a indiqué, mercredi 25 août, dans un communiqué l’ouverture des mosquées pour les prières d’El Maghreb et du la Icha pour tous les fidèles.

En effet, « suite à la modification des horaires du confinement à domicile à compter du mercredi 16 moharam 1442 Hijri qui correspond au 25 août 2021, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs appelle les directeurs des Affaires religieuses et des Wakfs des wilayas, ainsi que les imams et les responsables des mosquées, à faire preuve de plus de prudence et de veiller au respect stricte des mesures de prévention sanitaire« , a indiqué le communiqué du ministère.

« Surtout après la modification des horaires du couvre-feu allant jusqu’à 22h désormais, et l’ouverture de nos mosquées pour les prières d’El Maghreb et du Icha« , a ajouté la même.

Pour rappel, après une baisse des cas de contaminations en Algérie ces dernières semaines, le gouvernement à décidé mardi 24 août, d’alléger les mesures du confinement dans le pays. Cela s’est traduit notamment avec le changement d’horaires réaménagés désormais de 22h00 jusqu’au lendemain 6h00, en sus de la levée des restrictions imposées aux espaces récréatifs de loisirs et de détente et les lieux de plaisance.

AD-300-X-250