Connect with us

Accueil

RCD: le 6e congrès fixé aux 3 et 4 juin

Published

on

Le rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) appelle à tirer les conclusions de la grande mobilisation d’hier 22 février. Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le parti que préside Mohcine Belabbas appelle indirectement au report de l’élection des élections et l’ouverture d’un dialogue en vue d’aller vers une période de transition.   

Le sixième congrès national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), se tiendra les 3 et 4 juin prochain, a annoncé ce vendredi 25 mars le président du parti, Mohcine Belabbas.

«Nous tenons aujourd’hui notre dernière session du conseil national avant le sixième congrès ordinaire de notre Rassemblement programmé pour les vendredi et samedi 03 et 04 juin 2022», a précisé Belabbas, dans une allocution prononcée à l’ouverture de la session ordinaire du Conseil national qui se tient à Nadi El Moudjahid (Alger).

Selon lui, tous les préparatifs sont arrivés à terme et les textes devant être débattus lors de ce congrès sont fin prêts. «Deux mois nous séparent donc de cette échéance et les préparatifs arrivent à leur stade final. Les textes portant projets de programme et de statuts de notre parti sont finalisés et transmis aux bureaux régionaux », a-t-il souligné.

Le RCD vit ses deux derniers mois sous la présidence de Mohcine Belabbas. Après deux mandats, le président du RCD a décidé de céder sa place pour perpétuer l’alternance.

«Pour ma part, pour mettre tous les militants au même niveau d’information et quels que soient les modes d’organisation que le congrès adoptera, il est de mon devoir d’annoncer aujourd’hui devant notre instance dirigeante entre deux congrès que je ne serai pas candidat à la direction du parti lors de ce 6ᵉ congrès», a déclaré Mohcine Belabbas le 20 mars 2021.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR