Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Rassemblés devant le siège de l’UGTA : des centaines de syndicalistes réclament le départ de Sidi Said

Crédit photo.DR

Le siège de l’UGTA a encore résonné dans la matinée de ce mercredi 12 juin, aux sons des slogans des centaines de travailleurs et des syndicalistes affiliés à l’UGTA pour réclamer  le départ « immédiat » de son secrétaire général, Abdelamdjid Sidi Said.

 
 
Plus que jamais indésirable, le SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said en a pris, encore une fois, pour son grade. En effet, des centaines de syndicalistes ont appelé, ce mercredi, au « départ immédiat de Sidi Said », déniant, par la même occasion,  la direction actuel le droit d’organiser un congrès extraordinaire.
« Sidi Said dégage ! », « départ de Sidi Said et de sa bande »,  peut-on lire sur des pancartes brandies par les  contestataires, issues de plusieurs entreprises publiques dont BCR, l’ENMTP, ADE..

« Vous passerez tous devant la justice à tour de rôle », ont également scandé les manifestants en colère, devant un important dispositif policier déployé devant la maison du Peuple et tout au long du boulevard, jusqu’à la place du 1er mai.

Ce nouveau rassemblent survient Alors que la Direction de l’UGTA s’attelle à la préparation du Congrès extraordinaire prévu  pour le 21 et 22 juin, en application de la décision de la dernière CEN qui s’est réunie le 27 avril aux Andalouses à Oran.

AD-300-X-250