Suivez-nous

Société

Rapatriement et vols domestiques: Air Algérie précise les conditions

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

La compagnie nationale Air Algérie a détaillé ce lundi les conditions nécessaires pour la reprise des vols domestiques et des opérations de rapatriement qui devront prendre effet à compter du dimanche 06 décembre.

A travers un communiqué, Air Algérie a précisé que le port du masque sera obligatoire durant les vols domestiques. Elle précise que le billet doit être confirmé sur le vol concerné ajoutant que la vente de ces derniers débutera le mercredi 2 décembre.

S’agissant des opérations de rapatriement, celles-ci seront également soumises à des mesures exceptionnelles. En premier lieu, Air Algérie informe que le passager doit “se conformer strictement aux conditions d’entré du pays de destination”.

Ensuite, la compagnie précise qu’il est obligatoire d’être détenteur d’un passeport algérien, être inscrit auprès des représentations algériennes à l’étranger. En plus de cela, il est également obligatoire d’être détenteur d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et avoir un test PCR “négatif 72 heures avant le vol”.

“Le programme détaillé sera communiqué ultérieurement et les personnes concernées seront contactées par les services d’Air Algérie”, précise la compagnie.

Pour rappel, la décision d’autoriser les vols domestiquer de survoler après plus de huit mois de suspension ainsi que la reprise des vols de rapatriement a été prise dimanche à l’issue d’une réunion interministérielle.

Cependant, aucune date concernant la reprise des vols commerciaux internationaux n’a été avancée pour l’instant.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR