Connect with us

Société

Rapatriement: Air Algérie dévoile son programme

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Air Algérie a dévoilé jeudi son programme de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison du coronavirus. L’opération concernera les algériens bloqués en France, aux Emirats Arabes Unis, en Espagne, au Canada, en Jordanie, en Arabie Saoudite et en Egypte.

Pour les ressortissants algériens bloqués en France six vols reliant Paris et Alger son prévus à compter de ce vendredi 4 décembre puis les 6, 8, 10, 14 et 16 décembre. Deux autres vols reliant la capitale française à Oran et Constantine sont programmés, respectivement, pour le 10 et 12 du même mois.

En outre, toujours au départ de la France, cinq autres dessertes reliant Marseille et Alger sont programmées pour les 9, 11, 13, 15 et 17 décembre.

S’agissant des ressortissants encore bloqués en Espagne, des vols reliant Alger aux trois villes espagnoles Barcelone, Madrid et Alicante sont prévus pour les 11, 13 et 15 décembre. Les algériens bloqués au Canada pourront, eux, rentrer à Alger à partir de Montréal le 18 du mois en cours.

Des dessertes ont aussi été programmées à partir de Dubai pour les 14, 16 et 19 décembre tandis que deux vols, au départ de Djeddah, sont prévus pour les 13 et 15 du mois en cours. Les cinq atterriront à Alger.

En outre, deux liaisons aériennes programmées au départ de la capitale égyptienne Le Caire et Jordanienne Amman auront lieu les 17 et 12 décembre en cours.

Pour rappel, l’entreprise nationale Air Algérie a annoncé ce jeudi que la vente des billets, pour les vols de rapatriement en destination de Paris prévus dès vendredi, est ouverte.

Rappelons, par ailleurs, que les vols domestiques devront reprendre à compter de dimanche 6 décembre après une suspension qui aura duré plus de huit mois.








Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR