Suivez-nous

Société

Rapatriement: “25.000 Algériens souhaitent rejoindre le pays”

Feriel Bouaziz

Publié

le

© BZ INTERLIGNES | Ministre de l'Intérieur Kamel Beldjoud
© BZ INTERLIGNES | Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire Kamel Beldjoud

Le nombre d’Algériens bloqués actuellement à l’étranger souhaitant regagner la terre du pays a atteint le chiffre de “25.000 personnes” et ne fait qu'”augmenter de jour en jour”. C’est ce qu’a fait savoir hier Kamel Beldjoud ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée populaire nationale (APN).

En effet, lors d’un exposé dans le cadre de l’examen du projet de loi portant Règlement budgétaire de l’exercice 2018, M.Beldjoud a affirmé que “le nombre d’Algériens souhaitant regagner le pays augmente de jour en jour atteignant actuellement 25.000 personnes“.

Dans ce sens, le ministre de l’Intérieur rassure que “la compagnie aérienne nationale Air Algérie déploie de grands efforts pour mener à bien l’opération, en dépit des difficultés rencontrées, notamment avec la fermeture de l’espace aérien dans plusieurs pays, ce qui requiert l’obtention d’autorisations exceptionnelles“.

Notons par ailleurs, qu’“air Algérie a programmé 24 vols pour rapatrier les ressortissants algériens bloqués à l’étranger et des voyageurs souhaitant rentrer pour des motifs exceptionnels”. Ce programme concerne sept pays à travers le monde et prévus durant la période allant du 4 au 19 décembre 2020.

Suite à cela, la compagnie aérienne, a fixé cinq conditions a coché, pour bénéficier des vols de rapatriements à savoir: être détenteur d’un passeport algérien, être inscrit auprès des représentations consulaires algériennes à l’étranger et enfin être muni d’un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement.

Pour rappel, les vols domestiques ainsi que les vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, ont repris le 6 décembre.

Depuis, “plus de 35.000″ Algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés par Air Algérie, depuis le début de l’opération en mars dernier“, avait indiqué le Conseiller du Directeur général du P-dg de la Compagnie aérienne, Mohamed Charef.

Quant aux vols commerciaux internationaux ils restent cependant “suspendus jusqu’à nouvel ordre”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR