Connect with us

Société

Rapatriement: « 25.000 Algériens souhaitent rejoindre le pays »

Published

on

© BZ INTERLIGNES | Ministre de l'Intérieur Kamel Beldjoud
© BZ INTERLIGNES | Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire Kamel Beldjoud

Le nombre d’Algériens bloqués actuellement à l’étranger souhaitant regagner la terre du pays a atteint le chiffre de « 25.000 personnes » et ne fait qu' »augmenter de jour en jour ». C’est ce qu’a fait savoir hier Kamel Beldjoud ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée populaire nationale (APN).

En effet, lors d’un exposé dans le cadre de l’examen du projet de loi portant Règlement budgétaire de l’exercice 2018, M.Beldjoud a affirmé que « le nombre d’Algériens souhaitant regagner le pays augmente de jour en jour atteignant actuellement 25.000 personnes« .

Dans ce sens, le ministre de l’Intérieur rassure que « la compagnie aérienne nationale Air Algérie déploie de grands efforts pour mener à bien l’opération, en dépit des difficultés rencontrées, notamment avec la fermeture de l’espace aérien dans plusieurs pays, ce qui requiert l’obtention d’autorisations exceptionnelles« .

Notons par ailleurs, qu’« air Algérie a programmé 24 vols pour rapatrier les ressortissants algériens bloqués à l’étranger et des voyageurs souhaitant rentrer pour des motifs exceptionnels ». Ce programme concerne sept pays à travers le monde et prévus durant la période allant du 4 au 19 décembre 2020.

Suite à cela, la compagnie aérienne, a fixé cinq conditions a coché, pour bénéficier des vols de rapatriements à savoir: être détenteur d’un passeport algérien, être inscrit auprès des représentations consulaires algériennes à l’étranger et enfin être muni d’un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement.

Pour rappel, les vols domestiques ainsi que les vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, ont repris le 6 décembre.

Depuis, « plus de 35.000″ Algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés par Air Algérie, depuis le début de l’opération en mars dernier« , avait indiqué le Conseiller du Directeur général du P-dg de la Compagnie aérienne, Mohamed Charef.

Quant aux vols commerciaux internationaux ils restent cependant “suspendus jusqu’à nouvel ordre”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR