Connect with us

Politique

Ramtane Lamamra une nouvelle fois en Tunisie

Published

on

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, Ramtane Lamamra, s’est rendu ce soir en Tunisie pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine dans le but d”’aborder les questions d’actualité et d’intérêt commun sur les scènes maghrébine, arabe et internationale“, informe le MAE dans un communiqué.

Dans ce cadre de sa tournée africaine initiée le 27 juillet dernier, le ministre des affaires étrangères, a été reçu ce dimanche soir en audience par le Président Kais Saied, à qui “il a transmis un message verbal de son frère le Président Abdelmadjid TEBBOUNE”.

Cette rencontre est la deuxième en son genre puisque le diplomate algérien s’est rendu à Tunis le premier jour de sa tournée où il a été reçu par le président tunisien.

Selon le communiqué du ministère, le chef de diplomatie algérienne a informé le président tunisien de “ses interactions avec les dirigeants des pays qu’il a visités sur la réunion des conditions de succès du prochain Sommet arabe ainsi que sur le renforcement de la solidarité et de la coopération entre les ensembles africain et arabe“.

Plutôt dans la journée, le chef de la diplomatie algérienne a été reçu par le président égyptien Abdelfetah Sissi dans le cadre de sa visite officielle en Égypte après être passé par la Tunisie, l’Éthiopie et le Soudan.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR