Catégories
Politique

Ramtane Lamamra reçu par le Président mauritanien

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu ce mardi 7 septembre par le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani dans le cadre de sa visite d’Envoyé Spécial du Président Abdelmadjid Tebboune.

Par le biais d’un communiqué, le ministère des Affaires Étrangères a indiqué que Ramtane Lamamra a été reçu par Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani dès son arrivée ce mardi à la capitale de la Mauritanie Nouakchott.

En sa qualité d’envoyé spécial Ramtane Lamamra lui a « transmis des salutations fraternelles et la teneur d’un message oral de son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a indiqué le communiqué du ministère des Affaires Étrangères, ajoutant que le Président mauritanien « a demandé au ministre Lamamra de transmettre ses sincères salutations et sa profonde gratitude à son frère, le président Abdelmadjid Tebboune ».

Selon la diplomatie algérienne, cette rencontre « a été l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales et de souligner les liens fraternels et historiques qui unissent les deux pays, les peuples frères et des dirigeants des deux pays ».

« Les entretiens ont porté sur la situation actuelle aux niveaux maghrébin et arabe, ainsi que les défis communs dans la région du Sahel et du Sahara et les moyens de renforcer la concertation et de coordination concernant les questions africaines et arabes d’intérêt commun, notamment la prochain sommet arabe en Algérie », a indiqué le ministère des Affaires Étrangères.

Pour rappel, Ramtane Lamamra a entamé ce mardi une visite officielle de deux jours en Mauritanie après avoir achevé lundi une visite de travail de deux jours en République du Niger.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR