Connect with us

Politique

Ramtane Lamamra reçu par Abdelfattah Sissi

Published

on

© Ministère des Affaires Étrangères | Ramtane Lamamra reçu par le président égyptien Abdelfattah Sissi
© Ministère des Affaires Étrangères | Ramtane Lamamra reçu par le président égyptien Abdelfattah Sissi

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu, ce dimanche 1er août, en audience par le Président égyptien, Abdelfattah Sissi, a indiqué un communiqué de son département.

Après sa visite en Tunisie, en Éthiopie et au Soudan, le chef de la diplomatie algérienne a entamé samedi une visite officielle en Égypte. Selon un communiqué de son département Ramtane Lamamra, a été reçu, ce dimanche, en audience ce matin par le Président Abdelfattah Sissi.

Ramtane Lamamra a transmis au chef de l’État “un message de son frère le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, portant sur les relations historiques de fraternité et de solidarité entre les deux pays”. Le Président Sissi a, à son tour, chargé Lamamra de “transmettre ses chaleureuses et fraternelles salutations au Président de la République et ses meilleurs vœux pour davantage de progrès et de prospérité pour l’Algérie et son peuple frère”. 

Sur le contenu de leur échanges, le communiqué du ministère des Affaires Étrangères a indiqué que l’audience a“permis de mettre en relief l’attachement des dirigeants des deux pays à l’approfondissement du partenariat stratégique algéro-égyptien, ainsi que leur détermination commune à œuvrer de concert pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans leur voisinage immédiat et au-delà”.

Sommet Arabe

D’après le communiqué de la diplomatie algérienne, les deux parties ont également abordé les préparatifs du Sommet Arabe devant se tenir en Algérie.

“Les deux parties entreprennent de travailler étroitement ensemble en vue de réunir les conditions politiques de succès du prochain Sommet Arabe devant se tenir en Algérie”, a indiqué le communiqué.

D’après la même source, les deux parties ont aussi passé en revues les derniers développements dans le monde arabe notamment en Palestine et en Libye. Les deux responsables ont exprimé la volonté de leurs pays à faire aboutir un règlement aux conflits dans les deux pays.

Continue Reading
Advertisement
Comments