Politique

Ramtane Lamamra présente ses condoléances à la famille de Bouteflika

Published

on

© DR

Le ministre des Affaires Étrangers et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a présenté ce dimanche ses condoléances à la famille d’Abdelaziz Bouteflika. Le chef de la diplomatie algérienne a également vanté les « succès diplomatiques » de celui qui a occupé le même poste que lui entre 1963 et 1979.

« Que Dieu ait en sa miséricorde d’Abdelaziz Bouteflika, que le destin a souhaité faire disparaître avec l’ouverture de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies pour nous rappeler son rôle important et ses succès diplomatiques, notamment lors de sa présidence de la 29e session », a écrit Ramtane Lamamra sur Twiiter.

Et d’ajouter: « Il fait partie désormais de l’histoire de son peuple et de la communauté internationale. Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons« .

Abdelaziz Bouteflika est décédé vendredi soir à l’âge de 84 ans. Il sera enterré ce dimanche 1 septembre au cimetière d’El Alia après la prière d’El Dohr.

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de la mise en berne du drapeau national pendant trois jours à compter de samedi 18 septembre à travers le territoire national après le décès de son prédécesseur.

Ministre dans les gouvernements d’Ahmed Ben Bella et de Houari Boumedienne et Président de l’Algérie pendant deux décennies, Abdelaziz Bouteflika a été déchu du pouvoir en 2019 après plusieurs semaines de contestation populaire réclamant le départ radical de système.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile