Connect with us

Politique

Ramtane Lamamra participe à la réunion du groupe de contact arabe autour de la crise en Ukraine

Published

on

© DR | Ramtane Lamamra
© DR | Ramtane Lamamra, ministre des affaires étrangères

Le ministre des l’affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra a pris part, via visioconférence, à la réunion du groupe de contact arabe, composé de l’Egypte, la Jordanie, le Soudan, les Emirats Arabes Unis, l’Irak et l’Arabie Saoudite, ainsi que et du Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit autour de  de la crise ukrainienne, a indiqué le MAE dans un communiqué, rendu public, ce dimanche 5 juin.

« Les travaux de cette réunion ont porté sur l’examen de l’évolution de la crise en Ukraine et l’étude des moyens pour le groupe de poursuivre son rôle de contribution aux efforts diplomatiques internationaux visant à permettre aux deux parties au conflit de parvenir à une solution pacifique, tout en travaillant en parallèle pour atténuer les répercussions de la crise et ses répercussions sur les pays arabes, notamment en matière de sécurité alimentaire », précise le communiqué.

Cette étape s’inscrit, par ailleurs,  dans le prolongement de la visite du groupe début avril à Moscou et Varsovie et des contacts qu’il a eus avec les ministres des Affaires étrangères de Russie et d’Ukraine, ajoute le même la source.

Pour rappel, « le Groupe de contact arabe a été créé par une décision du Conseil ministériel de la Ligue des États arabes en mars dernier pour suivre et mener les consultations et contacts nécessaires avec les parties concernées par la crise ukrainienne, dans le but de contribuer à trouver une solution diplomatique », conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR