Connect with us

Politique

Ramtane Lamamra effectue une visite au Mali

Published

on

Le ministre des Affaires Étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a effectué mardi une « brève » visite au Mali au cours de laquelle il a été reçu par le Président de la transition et le chef du gouvernement.

« En qualité d’envoyé spécial du Président de la République, j’ai entamé, mardi soir, une brève visite en République du Mali. Je remercie mon homologue, Abdoulay Diop, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale pour l’accueil chaleureux et je compte rencontrer de hauts responsables de ce pays frère », avait indiqué Ramtane Lamamra à son arrivée.

Le chef de la diplomatie algérienne a en effet été reçu au cours de cette visite par le Président de la transition, le colonel Assimi Goita, et par le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Chef de l’Etat de la République sœur du Mali, M. Asimi Guetta. Je lui ai transmis les salutations de son frère le Président Abdelmadjid Tebboune et son message qui renouvelle la solidarité inconditionnelle de l’Algérie et son ferme engagement de soutien au Mali , notamment à la lumière des défis actuels, dans l’accomplissement de ses valeurs et principes libérateurs », a indiqué Lamamra.

« Au cours de l’entretien qui m’a réuni ce soir avec le Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République du Mali, M. Choguel Maiga, nous avons renouvelé notre détermination à consolider le caractère stratégique des relations bilatérales fondées sur une solide solidarité et un appui mutuel, notamment à la lumière des défis communs actuels aux niveaux régional et international », a ajouté Lamamra.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR