Connect with us

En continu

Ramtan Lamamra depuis Berlin: L’Etat a répondu aux attentes du peuple

Avatar

Published

on

© DR | Le diplomate algérien Ramtane Lamamra

Le vice premier ministre et ministre des affaires étrangères a estimé, ce mercredi 20 mars, lors d’une conférence de presse à Berlin que « l’Etat a répondu aux attentes du peuple algérien».

 

Lamamra a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a animé conjointement avec son homologue allemand que l’Algérie est capable de surmonter cette étape faisant allusion au mouvement de protestation populaire que connaît le pays depuis le 22 février dernier contre la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

Sur un ton confiant, le ministre n’a pas manqué d’évoquer la possibilité de résoudre la crise politique soulignant que “toute solution doit garantir la continuité de l’Etat algérien dans l’exercice de ses fonctions”

“Nous espérons que cette transition se produira sans aucun conflit entre les différentes parties“, a-t-il ajouté, évoquant la volonté du gouvernement de dialoguer avec toutes les franges de la société algérienne pour mettre fin à la crise.

Répondant indirectement aux accusations qui lui sont assignées de vouloir internationaliser la crise politique en Algérie en allant chercher des soutiens étrangers, le vice premier ministre a déclaré que la «La non-ingérence dans les affaires internes des pays tiers est un principe fondamental de notre politique étrangère hérité aussi de notre révolution et du combat de l’Algérie aussi sein de l’organisation des pays non alignés». et d’ajouter: “le peuple  et l’Etat algérien ne refuse toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR