Suivez-nous

Société

Ramadan: l’ETUSA dévoile son programme de transport

Feriel Bouaziz

Publié

le

L’entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé, dimanche 11 avril, son nouveau programme de circulation adapté au mois sacré de Ramadan.

Dans un communiqué rendu public, l’ETUSA annonce que 270 bus de transport seront mis à disposition et seront répartis sur 117 lignes. Ils circuleront indique l’entreprise, à compter de 6h00 jusqu’à 18h, pendant toute la semaine.

Pour ce qui est des horaires de circulation des bus après le ftour et en cas d’une éventuelle décision de la levée du couvre-feu sur la wilaya d’Alger, la même source indique que les transports reprendront à 20h45 et se poursuivront jusqu’à 1h00 du matin.

Pour rappel, la nuit du doute destinée à l’observation du croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Ramadhan 1442, a été fixée pour ce soir, lundi 12 avril, avait annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

Notons également que, toutes les prières du vendredi ainsi que Tarawih durant le mois sacré de Ramadan sont autorisées dans les mosquées d’Alger, excepté pour la grande mosquée d’Alger où les prières du Icha et des Tarawih sont interdites, en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Lire la suite
Publicité
Commentaires