Suivez-nous

Politique

RAJ soutient la grève du 28 octobre et appelle à une “forte mobilisation” des différents secteurs

L’association rassemblement action jeunesse (RAJ) a fait part, ce dimanche 27 octobre, de son soutien à la grève du 28 octobre lancée par la confédération des syndicats algériens (CSA) et appelle à une grande mobilisation des différents secteurs “pour sa réussite”. 

Avatar

Publié

le

Crédit photo: Interlignes MEDIA. Les manifestants marchent à Alger pour exiger le départ de Bensalah

“La marche du peuple pour sa liberté et sa dignité continue, la 36 ème semaine de la mobilisation populaire et pacifique pour le changement démocratique à travers tout le pays démontre l’engagement infaillible des Algériens.es pour une Algérie nouvelle, celle des libertés, des droits et de la justice sociale”, a indiqué un communiqué du bureau national du RAJ.

L’association rappelle que “les Algérien.es occupent les rues de la capitale et des autres villes, rappelant au régime despotique et autoritaire d’une manière pacifique, dans la communion, qu’ils n’abdiqueront pas, refusant les élections de la honte, revendiquant la liberté pour tous les détenus.es politiques et d’opinions, arbitrairement incarcérés par une justice aux ordres”.

Le RAJ condamne “la poursuite de la politique de la terreur que le pouvoir mène contre les militants.es associatifs, syndicaux, politiques et des défenseurs des droits humains avec des dizaines d’interpellations injustes, suivies par des poursuites judiciaires arbitraires en toutes violation des règles élémentaires du droit”

Le RAJ dénonce, une nouvelle fois, “la compagne d’harcèlement et d’intimidation contre l’association et ses militants.es dont neuf militants sont en détention provisoire pour des chefs d’inculpations fallacieux”

“Nos pensées vont aux camarades militants, Tigrine wafi, Boutata karim, Kadi Ahcene, Aissous massinissa, Mokrani djalal, Addad hakim, Ouldouali kamel, Bouider ahmed et Fersaoui abdelouhab ainsi qu’à tous les détenus.es”, ajoute RAJ dans son communiqué

Politique

L’Algérie rejette toute ingérence étrangère en Libye et appelle au respect de la souveraineté du pays

Avatar

Publié

le

Animant une conférence de presse, ce jeudi à l’issue de la réunion des ministres des affaires étrangères des pays voisin de la Libye, le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum a réaffirmé avec force l’attachement de l’Algérie à la nécessité d’encourager les parties libyennes à régler pacifiquement leur crise, mettant en avant le rejet de l’Algérie de toute ingérence étrangère dans ce pays.

“Les Libyens sont capables de dépasser leurs différends par la voie du dialogue et de la réconciliation nationale et de parvenir à un règlement politique à même de sortir le pays de sa crise”, a estimé le chef de la diplomatie algérienne avant d’ajouter qu’il faut «respecter la souveraineté de la Libye, une et unifiée, en tant qu’Etat», a-t-il ajouté.

Sabri Boukadoum, a souligné par ailleurs que cette réunion ne venait pas en concurrence avec d’autres potentielles initiatives révélant que le ministre allemand des affaires étrangères, Heiko Maas en visite à Alger, a participé au conclave pour y faire part, notamment, des principales recommandations de la conférence internationale sur la Libye, tenue à  Berlin dimanche passé.

Lire la suite

Politique

Aéroport d’Alger : La panne d’internet rétablie et le trafic reprend

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Terminal Ouest de l'Aéroport d'Alger
© DR | Terminal Ouest de l'Aéroport d'Alger

Le système d’enregistrement des passagers au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger a connu mercredi une perturbation momentanée due à une panne de connexion au réseau d’Internet avant d’être rétablie par les services concernés, a-t-on appris auprès d’Air Algérie.

Cette perturbation, enregistrée de 12h30 jusqu’à 18h44, a affecté l’ensemble des compagnies aériennes opérant dans le ciel algérien, obligeant les services d’embarquement de recourir à l’enregistrement manuel des voyageurs, a précisé notre source.  

La compagnie nationale Air Algérie qui a annoncé instantanément sur sa page Facebook l’arrêt de système de connexion Internet à l’aéroport d’Alger a précisé dans un communiqué que cette perturbation ayant touché le réseau international a été rétablie par les services techniques concernés.

Avec APS

Lire la suite

Politique

Le ministre allemand des Affaires étrangères ce jeudi à Alger

Avatar

Publié

le

© DR | Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, effectuera ce jeudi une visite de travail en Algérie, indique mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rapporté par l’agence officielle.

Les entretiens qu’aura M. Heiko Maas avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum “porteront notamment sur la coopération dans ses différents volets, ainsi que sur les voies et moyens à même de donner une nouvelle dynamique aux échanges économiques et aux investissements entre les deux pays”, précise la même source.

“Ce déplacement permettra également un large échange de vues sur les grandes questions régionales et internationales, notamment la situation en Libye et au Sahel”, ajoute le communiqué.

Lire la suite

Tendances