Connect with us

Politique

RAJ: deux ans de prison ferme requis contre Fouad Ouicher et Saïda Deffour

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis ce jeudi deux ans de prison ferme et 100,000 DA d’amende contre Fouad Ouicher et Saïda Deffour, deux militants de l’association Rassemblement actions jeunesse (RAJ).

Poursuivis pour “atteinte à l’unité nationale”, le procès de première instance des deux militants s’est tenu ce jeudi plus d’une année après leur inculpation. Le verdict dans leur affaire sera connu le 10 décembre.

Fouad Ouicher et Saïda Deffour ont été arrêtés lors de la marche du 22 novembre 2019 et présentés devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed le 24 du même mois. Ce dernier a ordonné le placement en détention de Fouad Ouicher tandis que Saïda Deffeur a été mise sous contrôle judiciaire. Fouad Ouicher a été remis en liberté provisoire le 02 janvier dernier.

Pour rappel, cinq autres militants du RAJ accusés “atteinte à l’intégrité du territoire national” et “faits susceptibles de porter atteinte à l’interêt national” ont été relaxés ce matin par la même instance judiciaire.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR