Rachid Nekkaz refoulé de Tunisie (Vidéo)

Rachid Nekkaz a été “refoulé dans la nuit de Jeudi 08 Février par les autorités tunisiennes à l’aéroport Tunis Carthage” raconte-t-il dans une vidéo mise en ligne sur son compte Youtube. “Un haut responsable tunisien m’a informé qu’ils ont reçu des ordres qui viennent “d’en haut” pour t’empêcher de rentrer en Tunisie” raconte Nekkaz avant d’ajouter que la même personne l’a informé que ce sont “les autorités algériennes qui ont fait pression sur le gouvernement tunisien afin que tu sois empêché de rentrer en Tunisie” ajoute-t-il.

Pour justifier sa présence Rachid Nekkaz explique qu’il s’est rendu en Tunisie “pour entamer une marche de 300 KM au départ de Tunis jusqu’à Annaba afin d’aborder sérieusement la question du Maghreb”. Cette marche devait prendre fin le 17 février prochain. “Je devais venir d’Algérie directement, mais j’ai appris que je ne pourrais pas me rendre en Tunisie depuis l’Algérie. Et c’est pour ça que je suis parti à Paris pour venir en Tunisie” explique Nekkaz.

Il est bon de rappeler qu’une délégation officielle algérienne conduite par le premier ministre Ahmed Ouyahia est présente en Tunisie pour se recueillir devant la stèle commémorative érigée au cimetière des chouhada de Sakiet Sidi Youcef (Tunisie) à l’occasion du 60ème anniversaire des évènements sanglants qu’a connus la ville un certain 8 février 1958.

Plusieurs proches de Rachid Nekkaz nous ont confirmé que ce dernier a repris le vol ce matin à destination de Paris.

Nous avons essayé d’avoir des explications par les autorités tunisiennes au sujet de cette “expulsion”, mais c’est silence radio.

Tags from the story
, ,
More from Bouzid ICHALALENE

5 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Batna et Jijel (MDN)

Cinq (5) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés mardi...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *