Connect with us

Politique

Rachid Nekkaz placé en détention provisoire

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Rachid Nekkaz refoulé de Tunisie (Vidéo)

Rachid Nekkaz “a été placé, aujourd’hui 04 décembre, en détention provisoire (mandat de dépôt Ndlr) par le tribunal de Dar El Beida”, est-il annoncé sur sa page Facebook, sans pour autant préciser quelles sont les charges retenues contre lui.

Rachid Nekkaz a été arrêté aux arrivées de l’aéroport international Houari Boumediène à Alger. Il avait annoncé quelques heures plutôt qu’il allait se rendre, aujourd’hui 04 décembre, à la cour d’Alger pour déposer plainte contre le chef d’Etat major Ahmed Gaid Salah.

Dans la même journée, l’avocat de Rachid Nekkaz a annoncé qu’il a porté plainte contre Ahmed Gaid Salah pour “arrestations arbitraires et atteinte à la liberté de circuler”, a précisé l’avocat.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    mardaci

    5 décembre 2019 at 03:36

    l’affaire de la cocaïne est beaucoup plus importante,que d’autres elle a était oubliée afin de passer la pommade au hirak avant le 12 12 2019,on présentant le jugement des premiers ministres comme quoi on fait notre travail,mais la demande d’extradition des ripoux et le gèle de leurs avoirs et la récupération des biens ainsi les centaines de milliers d’euros et de dollars dans les banques étrangères,l’extradition de ces bandits,qui reste lettre morte,chékib ekhlil,bouchouareb,l’ancien folkloriste saadani,celui qui a le sang dans les mains khaled bazar,pour les décideurs de l’Algérie,ces gens se trouvent a l’étranger tant mieux si ont les fassent rentrer sa va nous éclabousser,alors ils se concentrent sur KARIM TABOU,BOUMELA,RACHID NAKAZ,et bien d’autres citoyens qui demandent des élections libres et aucuns représentant des 40 voleurs soit parmi la nouvelle administration,c’est le peuple qui décide,qui dit non aux ingérence étrangères,ainsi la mainmise sur notre économie exemple les évades de la planète des singes le grand singe du quatar une fois dans une réunion des pays poseurs de bananes a dit a notre ministre médelssi Allah yarhamou que notre tour viendra,et ce singe est actionnaire a l’usine de fabrication d’engins militaire de TIARET,Mr Gaid Salah qu’est ce que vous allez faire de cela.si vous voulez sortir par une grande porte et votre nom soit écrit avec honneur dans l’histoire du Pays le respect du serment des 22 des MARTYRS ALLAH YARHAMHOUM,et appliquer article 7 et 8 de la constitution le seul pouvoir c’est le peuple,la libération des gens d’opinion politique(comme dans la chanson de GUY BEAR celui qui la vérité ce voie exécuté,ces gens ceux sont des patriotes pour la cause ALGÉRIENNE,un jour le singe qui a acheté le club Paris St Germain a voulu démolir le stade Parc des princes pour construire un autre stade la réponse d’un patriote FRANÇAIS qui n’est pas président, ni ministre des ARMÉES. le parc fait parti du patrimoine de ville de PARIS.l’Algérie n’est pas a vendre ni un héritage de père en fils.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Restitution des crânes de 24 martyrs : l’avion atterrit à Alger, les cercueils transportés au Palais de la Culture

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’avion transportant les restes mortuaires de 24 martyrs de la résistance populaire, conservés depuis plus d’un siècle et demi au Musée d’histoire naturelle de Paris, a atterri vendredi à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger.

Les restes mortuaires seront transportés au Palais de la Culture où les citoyens pourront leur jeter un dernier regard samedi 4 juillet avant leur enterrement le 05 juillet au carré des martyrs au cimetière d’Al Alia.

La cérémonie d’accueil , diffusée en direct sur la télévision nationale, s’est déroulée en la présence du Président Abdelmadjid Tebboune et de hauts cadres de l’Etat dont le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale, Slimane Chenine, le Premier ministre Abdelaziz Djerad , le Chef d’état-major de l’ANP, le Général-major, Saïd Chanegriha , le Général d’armée, Commandant de la Garde républicaine Benali Benali.

Les restes mortuaires appartiennent notamment à Cherif Boubeghla, Cheikh Ahmed Bouziane, chef de l’insurrection de Zaatcha, Cherif Bou Amar Ben Kedida, Si Mokhtar Ben Kouider Al-Titraoui et d’autres de leurs frères, dont un jeune résistant d’à peine 18 ans de la tribu de Beni Menasser, nommé Mohamed Ben Hadj, avait indiqué Abdelmadjid Tebboune en annonçant leur restitution  lors de la cérémonie de remise de grades et de médailles aux officiers de l’Armée nationale populaire (ANP), jeudi, à l’occasion du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Continue Reading

Politique

Les restes mortuaires des martyrs de la résistance populaire seront inhumés dimanche au Cimetière d’El Alia

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les restes mortuaires des 24 martyrs de la résistance qui seront rapatriés ce vendredi à bord d’un avion militaire des Forces armées en provenance de France seront enterrés le dimanche 5 juillet au carré des martyrs au cimetière d’El Alia à Alger, informe la télévision nationale.

L’avion militaire chargé de les rapatrier atterrira à l’aéroport international Houari Boumediene cet après midi. Le Président Abdelamdjid Tebboune sera présent sur les lieux pour superviser la cérémonie de réception.

Avant leur enterrement le 05 juillet au carré des martyres au cimetière d’El Alia , les restes mortuaires seront transportés au Palais de la Culture où les citoyens pourront leur jeter un dernier regard, informe la même source.

L’annonce de la restitution des restes mortuaires a été faite jeudi par Abdelmadjid Tebboune lors
de la cérémonie de remise de grades et de médailles aux officiers de l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Parmi les restes mortuaires rapatriés sont ceux de Cherif Boubeghla, Cheikh Ahmed Bouziane, chef de l’insurrection de Zaatcha, Cherif Bou Amar Ben Kedida, Si Mokhtar Ben Kouider Al-Titraoui et d’autres de leurs frères, dont un jeune résistant d’à peine 18 ans de la tribu de Beni Menasser, nommé Mohamed Ben Hadj, avait indiqué Abdelmadjid Tebboune.

Les restes mortuaires des 24 martyrs étaient jusqu’au là conservés au Musée d’histoire naturelle de Paris.

Continue Reading

Politique

Mohcine Belabbas appelle à la libération de tous les détenus sans “distinction”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le président du RCD, Mohcine Belabass

Le Président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a réagi jeudi à la libération de certains détenus du Hirak en disant que “ce subterfuge ne trompe personne” et que seule la libération de tous les détenus sans “distinction” peut constituer le signal d’une prise de conscience chez les dirigeants.

Pour le Président de parti, ces décidons “bien que restrictives, rendues publiques aujourd’hui sont les bienvenues, notamment, pour ces détenus et leurs familles”.

Cependant, estime-il, “par ces décisions, le pouvoir a clôturé aujourd’hui son opération de communication dans laquelle il feint de montrer une disponibilité à l’apaisement en relâchant certains acteurs injustement incarcérés pour leurs opinions. Ce subterfuge ne trompe personne”.

C’est pourquoi, Mohcine Belabbas souligne que “seuls, un acquittement suivi d’une réhabilitation de tous les détenus politiques et d’opinions sans distinction aucune et la cessation des arrestations pourront constituer un signal d’une prise de conscience des dirigeants sur le fait que la répression, les atteintes aux libertés ou la violence ne sont jamais venu à bout de la détermination du peuple à vivre dans une Algérie libre et démocratique”.

Des détenus d’opinion et figures du mouvement de contestation populaire ont été libérés jeudi notamment les militants Karim Tabbou, Samir Belarbi et l’activiste Amira Bouraoui.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR