Connect with us

Politique

Quand El Hachemi Djaboub s’occupe de l’arabisation du secteur du Travail au lieu de l’emploi !

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | El Hachemi Djaâboub nouveau ministre du Travail

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaboub a visiblement des priorités. Plutôt, une priorité. Il s’agit de l’arabisation de l’administration relevant de son secteur.

Alors que le secteur du Travail butte sur une multitude de problématiques liées à l’emploi et à la performance des mécanismes mis en place pour la création de postes de travail, ce militant du MSP ne s’y intéresse pas. Il semble vouloir seulement réaliser l’objectif de son parti qui ne cesse de demander le bannissement du Français au sein des institutions officielles et des administrations publiques.

En effet, dès son arrivée au ministère, selon des sources proches de ce département, El Hachemi Djaboub a émis une série d’instructions appelant à l’utilisation exclusive de la langue arabe. La dernière en date est celle envoyée aux directions des différents dispositifs (CNAC, ANEM, CNR, CNAS et CASNOS) leur demandant d’utiliser seulement l’arabe dans leurs échanges avec les citoyens.

Auparavant, il avait aussi demandé aux différentes directions du ministère, habitués, à travailler en Français à bannir cette langue. L’idéologie prime sur la performance chez ce ministre, dont les passages dans les différents gouvernement de Bouteflika ont déjà révélé le niveau de ses performances. Ses bilans au niveau de l’industrie et du commerces ont été plutôt nuls.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR