Connect with us

Sport

Qualifications mondial 2022: l’Algérie se qualifie au dernier tour éliminatoire, après son match nul face au Burkina Faso

Published

on

© DR | Riyad Mahrez, capitaine d'équipe d'Algérie.

L’Algérie s’est qualifiée au troisième tour des éliminatoires à la coupe du monde 2022 au Qatar, après son match nul (2-2) face à la formation du Burkina Faso, lors de la dernière rencontre du groupe A, disputée ce mardi 16 novembre au stade Mustapha Tchaker à Blida.

Les poulains du coach Djamel Belmadi ont peiné tout au long de la partie face à un adversaire accrocheur. Au bout d’un match très disputé, sous une pluie battante, les coéquipiers de Riyad Mahrez s’en sont bien sorti du piège burkinabé, en assurant la première place du groupe A avec 14 points.

Les fennecs ont ouvert le score à la 22e minutes de jeu par l’intermédiaire de Riyad Mahrez, qui enflammé les tribunes de Tchaker. La joie était de courte durée. Les étalons remettent les pendules à l’heure à 37e minute de jeu, en inscrivant le buteur égalisateur par Zakaria Sanogo. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité (1-1).

La seconde période débute avec un pressing des joueurs burkinabés, usant d’engagement physique, ce qui a empêché les verts de developper leur jeu. Malgré l’adversité rencontré, les hommes de Belmadi trouvent les ressources nécessaires à marquer un deuxième but à la 68e minutes de jeu. En effet, sur une passe en retrait de Belaili au point de penalty, Feghouli pousse le cuir au fond des filets donnant l’avantage au verts.

Alors que le match s’acheminer à une victoire de l’Algérie, les joueurs du Burkina Faso ont cru ont leur chances. Ils ont réussi a arraché le match nul, sur un penalty, concédé par Djamel Belamri, transformé par Issoufo Dayo à la 83e. La partie se termine sans vainqueur, mais ce nul, suffit à l’Algérie de passer au troisième tour qualificatif au mondial 2022.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR