Connect with us

Sport

Qualifications CAN-2023: l’Algérie s’impose face à l’Ouganda par 2-0

Published

on

© DR | 1e match de qualifications à la CAN 2023

L’Algérie a battu l’Ouganda, hier soir, au stade 5 Juillet à Alger, sur le score de 2-0, en match comptant pour la première groupe F des éliminatoires de la coupe d’Afriques des nations (2023), en Côte d’Ivoire.

Après l’élimination amère à la prochaine coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, les verts ont renoués avec le gout de la victoire. Devant une formation modeste, qui a campé dans sa moitié du terrain, les coéquipiers de Bilaili éprouvé beaucoup de difficultés a s’approcher des buts adverse. En l’absence du capitaine et maitre à jouer des fennecs, Riyad Mahrez, c’est Youcef Bilaili qui a pris les commandes de l’animation du jeu.

Le premier but de la partie a été inscrit en première période. Après un centre de Belaili en direction de Slimani, celui-ci reprend le ballon de la tête qui percute la transversale, le défenseur, Aissa Mandi pousse le ballon au fond des filets.

Les verts aggravent la marque à la 80e minutes de jeu, sur exploit individuel de l’excellant Belaili, qui a éliminer trois défenseurs à la limites de la surface de réparation il marque le deuxième buts des verts d’un tir à ras de terre.

Dans l’autre match du groupe F, disputé au stade de l’Amitié à Cotonou (Bénin), le Niger et la Tanzanie se sont neutralisés (1-1, mi-temps 1-1).

La Tanzanie avait ouvert le score par George Mpole à la première minute de jeu, avant que Daniel Sosah n’égalise pour le Niger à la 26e minute.

Lors de la 2e journée de ce Groupe « F », prévue le mercredi 8 juin courant, la Tanzanie accueillera l’Algérie à Dar Es Salaam (17h00), alors que le Niger se déplacera à Kitende, pour y défier l’Ouganda (14h00).    

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR