Connect with us

Sport

Qualification Euro 2020: l’Ukraine qualifié, faux pas de la France

Les éliminatoires pour l’euro 2020 de football, disputés, hier 14 et avant-hier 13 octobre, ont connu la défaite du tenant du titre le Portugal de Cristiano Ronaldo face l’Ukraine (2-1) et le match nul (1-1) concédé par les champions du monde français contre la Turquie au stade de France, paris.

Achour Nait Tahar

Published

on

 

L’Ukraine arrache son billet qualificatif pour l’euro 2020 en battant le Portugal, le champion d’Europe de la dernière édition, sur le score de 2 à 1 et totalise 19 points, elle devance son adversaire du jour de 8 points, une marge suffisante pour terminer première du groupe B.

Dans le groupe H, les champions du monde tricolores ont étaient tenu en échec (1-1) à domicile par la Turquie. Au bout d’un match très disputé  les bleus ont buté sur une défense Turc  très organisée. Toutes leurs tentatives n’ont pas été concrétisées, il a fallait attendre la 76 minute pour voir la France ouvrir le score par l’intermédiaire d’olivier Giroud  d’un coup de tête et  l’explosion de joie des supporters français, mais c’est une joie de courte durée, 5 minutes à peine après le but français, les Turcs égalisent par  Kaan Ayhan d’un coup de tête lui aussi à 81 minute. Les deux protagonistes restent  Co- leader avec 19 points chacun et attendent les prochains matchs pour se départager.

En ce qui concerne le groupe A, l’Angleterre a terrassé la Bulgarie sur son terrain par 6 à 0 et reste leader du groupe avec 15 points. Toujours dans le même groupe, le Kosovo bat le Monténégro par 2 à 0 et pointe à la troisième place avec 11 points.

La Belgique continue son sans faute en s’imposant au Kazakhstan par 2-0 et reste en tête du groupe I avec 24 points à trois points de la Russie qui est revenue avec une victoire sans appel sur la modeste équipe de chypre sur le score de 5-0.

Le groupe c connait une concurrence acharné pour la tête du groupe entre deux   géants du football européen à savoir l’Allemagne et les pays bas, les deux équipes sont au coude à coude avec 15 points chacune. Les bataves ont gagnés en Biélorussie sur le score de 2 à 1 tandis que la manschaft a disposé de l’Estonie par 3 à 0. La Pologne vainqueur 2 à 0 face à la Macédoine du Nord et reste en tête du groupe G avec 19 points devant l’Autriche avec 16 qui a gagné en Slovénie avec 1à 0.

Quant au groupe E, la Croatie et le pays de galles se sont neutralisé un but par tout (1-1), dans l’autre match du groupe la Hongrie a fait l’essentiel en s’imposant un but à zéro face à l’Azerbaïdjan. La Croatie est leader du ce groupe avec 14 points suivi par la Hongrie avec 12 points. Les deux dernières décisives se joueront le mois de Novembre pour connaitre toutes les équipes qualifiées.

 

 

 

 

 

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR