Connect with us

Accueil

PT: Louisa Hanoune plébiscitée pour un nouveau mandat

Published

on

© DR | La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT)

La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a été plébiscitée par le 8e congrès pour un nouveau mandat à la tête du PT.

Portée par l’unanimité des membres du Comité central (CC), la candidature de Mme Hanoune a été «la seule enregistrée», a déclaré Ramdane Youcef Taazibt, cadre du parti et ancien député démissionnaire.

Les congréssistes venus de 53 wilayas du pays, ont plébiscité samedi au deuxième jour des travaux du congrès ouvert le 25 mars à l’hôtel Riyadh Sidi Fredj, à la majorité, Louisa Hanoune comme «secrétaire générale pour un nouveau mandat». Aucune voix contre ni abstention n’ont été enregistrées.

La réélection de Mme Hanoune «est une décision souveraine» du PT à qui «personne ne peut dicter de programme, ni de vision politique ou le choix de celui ou celle qui le dirigera», a insisté Taazibt. Il s’agit d’une «réponse», de tous les congressistes à ceux qui se demandaient si «le temps n’était pas venu au PT, de changer de SG ?»

Les raisons d’un choix souverain du PT

L’ancien député a expliqué le plébiscite de Mme Hanoune «a des significations politiques». «En plus du fait que le rapport préliminaire présenté par la camarade Louisa Hanoune a été  validé et son bilan adopté par les congressistes, sons sens politique, sa vision prospective, son expérience, son parcours militant et sa place au-delà du PT, sur la scène politique nationale et internationale, notamment comme présidente de la l’Entente internationale des travailleurs (EIT), sont autant de paramètres pris en considération», dans ce choix, dira Taazibt.

Accusée dans l’affaire dite de complot contre l’Etat, Louisa Hanoune a été emprisonnée en mai 2019, puis libérée en février 2020, après neuf mois passés en détention.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR