Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

PT: l’incarcération de Ghares est une « atteinte au multipartisme »

Le Parti des Travailleurs (PT) a dénoncé le jeudi 1er juillet la mise sous mandat de dépôt du Coordinateur national du parti agrée du Mouvement Démocratique et Social (MDS) Fethi Ghares. Pour le PT, cette incarcération est une « dérive grave » et une « atteinte au multipartisme ».

« Fethi Ghares est responsable d’un parti politique agréé, son arrestation constitue une dérive grave, une atteinte au multipartisme et au libre exercice de la politique », a écrit le parti dirigé par Louisa Hanoune.

Fethi Ghares a été placé, jeudi 1er juillet, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Bab el Oued (Bainem) après avoir été arrêté la veille à son domicile familial.

Selon l’avocat Tarek Merah, membre du collectif de défense des détenus d’opinion, le coordinateur du MDS est poursuivi pour “publications ayant pour but de porter atteinte à l’unité nationale”, “publications ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national”, “publications ayant pour but de porter atteinte à l’ordre public”, “incitation à la haine”, “outrage à corps constitué” et “atteinte à la personne du Président de la République”.

Son arrestation et emprisonnement ont suscité la colère de l’opposition. Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a estimé, par le biais de son président Mohcine Belabbas, que l’arrestation de Fethi Ghares déclare que “les acteurs politiques de l’opposition sont désormais considérés comme des criminels”.

AD-300-X-250