Connect with us

Politique

PT: Djelloul Djoudi condamné à trois mois de prison avec sursis

Published

on

Le tribunal d’El Harrach a condamné ce jeudi l’ancien député du Parti des Travailleurs à trois mois de prison avec sursis et 50,000 DA d’amende dans l’affaire qui l’oppose à Nadia Labidi, ancienne ministre de la Culture.

Le Procureur près le même tribunal a requis une peine de 6 mois de prison ferme et une amende de 50.000 Da à l’encontre du prévenu pour « diffamation » contre l’ancienne membre du gouvernement.

Le parti des travailleurs a réagi à « l’étrange » condamnation via un communiqué diffusé sur sa page Facebook, se disant « étonné ».

« Nous venons d’apprendre avec étonnement l’étrange verdict rendu aujourd’hui par le tribunal d’El Harrach dans l’affaire opposant Labidi Nadia la, ex ministre et actuelle députée du PFLN à Djoudi Djelloul, le condamnant à trois (03) mois de prison avec sursis et 50 000 dinars d’amende », a écrit le PT.

Le Parti des travailleurs rappelle que la plainte déposée par l’ex ministre « portait sur une déclaration de Djelloul Djoudi au journal Liberté le 7 mai 2019 en réponse à une question portant sur la réactivation par Nadia Labidi de sa plainte contre la secrétaire générale du PT 48 heures avant l’arrestation de Louisa Hanoune, le 9 mai 2019 ».

Le PT pointe aussi que l’affaire a une relation avec des déclarations datant de 2015 faites par Djelloul Djoudi dans le cadre de son travail parlementaire.

« Ce verdict est des plus incompréhensibles, car les avocats du PT ont démontré, preuves à l’appui, que Djoudi Djelloul n’a fait qu’exercer, dans le cadre de son mandat de député à l’APN, le contrôle parlementaire sur l’action du gouvernement notamment sur les questions de conflit d’intérêt et que dans ce cadre, il jouissait de l’immunité parlementaire », a dénoncé le parti.

Par conséquent, le PT affirme que ses avocats feront appel de cette décision « qui criminalise le contrôle parlementaire effectif sur la gestion des affaires publiques ».


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR