Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Prorogation de la mesure du couvre-feu pour deux semaines de plus

Le couvre-feu nocturne et les mesures qui l’accompagnent viennent d’être prorogés pour deux semaines supplémentaires dans 40 wilayas, a annoncé un communiqué du Premier ministère. Les wilayas touchées par les feux de forêts ne sont pas concernées par cette mesure.

Ainsi les wilayas concernées par le couvre-feu applicable 20h00 au lendemain 6h00 sont: Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saida, Skika, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Témouchent Ghadaia, Relizane et Ouled Djelal.

D’après le communiqué du Premier ministère, les wilayas concernées par les feux de forêts seront exemptées de l’application de la mesure du couvre-feu.

D’après la même source, les citoyens engagés dans les opérations d’extinctions des feux, et de sauvetage ainsi que les opérations de solidarités sont aussi exemptés de l’application de ces mesures.

Prorogation des autres mesures

Le premier ministère a annoncé la reconduction des autres mesures notamment celles liées aux transports durant le week-end et le transport inter-wilayas ainsi que les fêtes de mariages et les regroupements familiaux.

En outre, le département d’Aiemene Benabderrahmane a indiqué que les marchés de ventes des véhicules d’occasion, les salles omnisports et les salles de sport, les maisons de jeunes et les centres culturels demeurent fermés. Il est de même pour les espaces récréatifs de loisirs et de détente et les lieux de plaisance. La fermeture des plages reste aussi en vigueur dans toutes les villes cotières.

AD-300-X-250