Suivez-nous

Politique

Promu ministre d’État, Karim Younes installe les délégués de wilayas

Ali Ajennadh

Publié

le

© BZ INTERLIGNES | médiateur de la République Karim Younes

Le médiateur de la République, Karim Younes, a présidé ce jeudi une conférence nationale au Centre international des Conférences (CIC). Durant l’évènement qui a témoigné de la présence de membres du gouvernement, Karim Younes a annoncé l’installation de ses représentants à travers le pays et a fait part de sa promotion au rang de ministre d’Etat.

En effet, moins d’une année après son installation comme médiateur de la République, Karim Younes a installé ce jeudi les représentants de son institution dans les 48 wilaya et 11 wilayas déléguées.

La cérémonie s’est déroulée au centre international des conférences (CIC) en présence du ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud et de la Communication Amer Belhimer.

L’évènement a été une occasion pour l’ancien président de l’APN de révéler qu’il a été promu au rang de ministre d’État. Une promotion qui “signifie l’intérêt que porte le président de la République à notre institution” qui se fixe comme première mission de lutter contre”le terrorisme administratif”, a déclaré Karim Younes.

Par la même occasion, Karim Younes a détaillé le bilan de l’activité de son institution. Il a par exemple annoncé avoir reçu “personnellement” plus “de 2700 requérants”.

Pour rappel, Karim Younes a été installé au poste de médiateur de la République en février dernier. Avant cela, le nouveau ministre d’Etat dirigeait le panel national pour le “dialogue et de médiation”, dans le cadre des consultations politiques, en prévision de la présidentielle du 12 décembre.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR