Connect with us

En continu

Projet Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie : une quantité de matériel reçue par la PCH

Published

on

© DR |

Depuis le début du mois de février, l’Algérie a reçu « près de 23 millions de masques chirurgicaux à 3 plis, de 1.4 millions de combinaisons de protection avec cagoules et 640 000 blouses chirurgicales, destinées aux personnels soignants des établissements hospitaliers publics », indique, ce mercredi, un communiqué de la délégation européenne.

L’annonce a été faite à l’occasion de la visite « de courtoisie et de travail » qu’ont effectuée, aujourd’hui, Mme Blerta Aliko et M. Thomas Eckert, respectivement Représentante résidente du PNUD et Ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).  

Cette première commande de l’année, entre dans le cadre du projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie », financée par l’Union européenne avec un montant de 43 millions d’euros, et mis en œuvre par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD Algérie) en partenariat avec le ministère de la Santé. Elle portera à 29 millions de masques reçus sur les 60 millions prévus d’ici la fin de l’année. 

Toujours dans le cadre de ce partenariat de lute contre la Covid-19, et outre les masques à 3 plis, « le Projet a réceptionné à ce jour, 1.2 millions de masques de type FFP2, 400 000 tests antigéniques, 100 000 kits d’extraction PCR, 20 000 tests PCR, et deux appareils de dépistage », précise la délégation de l’UE en Algérie.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR