Suivez-nous

Economie

Projet Desertec : Un accord initial entre l’Allemagne et l’Algérie a été signé

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le ministre de l’Energie a révélé, ce dimanche 12 avril, que l’Algérie avait signé, au début de ce mois, un accord initial avec l’Allemagne afin de lancer son projet d’énergie solaire, Desertec.

Lors de son passage, ce dimanche 12 avril, à l’émission radiophonique “l’invité du matin”, Mohamed Arkab a affirmé que le projet d’énergie solaire connait un grand progrès même si l’apparition du coronavirus a retardé l’arrivée des experts allemands en Algérie.

Dans ce sens, Arkab a indiqué que le patron de Sonelgaz et le représentant allemand communiquent via vidéoconférence afin de conclure un premier accord technique. Selon le ministre, le but de cet accord et d’étudier les qualifications de l’Algérie en énergie solaire et d’échanger des formations précises dans le terrain.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie énergétique nationale en cours de préparation en coordination avec plusieurs ministères, ajoutant que cette stratégie sera présentée prochainement.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR