Connect with us

Monde

Progression “très, très préoccupante” du variant Delta au Royaume-Uni

Published

on

© DR |
© AFP

Le variant Delta du covid-19, initialement apparu en Inde, préoccupe les autorités britanniques et risquent d’influencer la décision de levée des restrictions prévue pour le 21 juin. Le Premier ministre britannique a prévenu samedi que la propagation du variant Delta était “très, très préoccupante”.

“Il est clair que le variant indien est plus transmissible et que les cas et les niveaux d’hospitalisation augmentent”, a déclaré à Sky News le dirigeant, en marge du sommet du G7 en Cornouailles. 

Et d’ajouter: “Maintenant, nous ne savons pas exactement dans quelle mesure cela va se traduire par une surmortalité. Mais il s’agit clairement d’une question très, très préoccupante”. 

Une étude britannique parue ce vendredi 11 juin avait montré que le variant Delta du covid-19 est 60% plus contagieux que son prédécesseur.

Selon les résultats de cette étude qui ont été repris par l’AFP, ce variant delta, identifié en premier en Inde, représente plus de 90% des nouveaux cas quotidiens.

En effet, le pays enregistre plus de 7.000 nouveaux cas d’infections par jour et reste le pays d’Europe le plus durement touché avec près de 128.000 morts malgré une campagne de vaccination massive qui a permis d’administrer deux doses à plus de 77% des adultes en six mois.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments